Jases-en gentiment

Notre nouveau système de référencement organique permanent.

Chez Les gentils bandits, chaque dépense est méticuleusement étudiée avant d'être faite et les deux objectifs principaux de chaque investissement sont toujours étroitement liés et les deux mêmes : les sous qui seront dépensés doivent éventuellement rapporter financièrement à l'entreprise mais se faisant, ne doivent pas engendrer un impact environnemental néfaste qui est trop facilement évitable, et doivent idéalement aller dans les poches d'une autre entreprise qui partage ces mêmes valeurs et/ou qui est québécoise ou canadienne. Aussi, je cherche toujours à réduire le nombre d'intermédiaires, de papiers, d'étapes et de bureaucratie dans tous mes processus et choix, dans le but que mes sous aillent directement aux entreprises ou personnes qui développent et encouragent des produits et services en accord avec les miens.

C'est pourquoi quand est venu le temps d'aller chercher de la nouvelle clientèle, l'option traditionnelle de faire de la publicité via des annonces placées par des très grandes entreprises sur des sites web avec de la très grande visibilité, ne semblait pas répondre à mes besoins en tant que petite entreprise éco-responsable. En m'inspirant d'autres entreprises locales qui utilisent un système de référencement pour obtenir de la visibilité, j'ai développé le nôtre : Jases-en gentiment !

L'objectif est de donner un incitatif à quelqu'un qui est déjà client de Les gentils bandits pour qu'il engage une discussion sur les vêtements seconde main, sur le fast et le slow fashion, sur la consommation et la réutilisation ou sur tout autre sujet connexe, avec quelqu'un de son entourage qui serait prêt à être converti à la mode responsable, qui ne connait pas encore Les gentils bandits ou bien qui nous connait déjà, mais qui attend juste un signe du destin avant de passer sa première commande !

Je choisis d'investir en toi plutôt que dans des très grosses entreprises, et ainsi, de propager la mode seconde main de manière organique et ce, tranquillement et localement, d'un cercle social à l'autre. 

Fonctionnement

* Si tu as déjà passé une commande via le site web lesgentilsbandits.ca, tu as déjà reçu ton code personnel unique et le fonctionnement par courriel, à l'adresse utilisée lors du passage à la caisse.

** Si tu n'as jamais passé de commande via le site web lesgentilsbandits.ca et donc, tu es une nouvelle cliente ou nouveau client, lis le fonctionnement ci-bas.

1. Tu deviens éligible à en jaser autrement suite à ton premier achat sur le site lesgentilsbandits.ca ;

2. Au maximum 24 h après le passage de ta première commande, un code personnel unique de référencement d'une valeur de 20 $ te sera envoyé à l'adresse courriel utilisée lors du passage à la caisse. Aucun montant minimum requis, ni limite du nombre de partages, ni date limite.

3. Entame une discussion sur la mode éco-responsable avec quelqu'un qui n'a jamais acheté via notre site web lesgentisbandits.ca ;

2. Termine la discussion en lui jasant de ta friperie québécoise en ligne préférée et en lui donnant ton code personnel unique, reçu au préalable. Ce code lui donnera 20 $ de réduction sur sa première commande en ligne.

3. Lorsque cette personne aura passé sa première commande en utilisant ce code, c'est TOI qui recevra 20 $ de réduction sur ta prochaine commande. Aucun montant minimum requis, ni date limite. Un code personnel de fidélité sera automatiquement généré et envoyé à ta même adresse courriel, au maximum 24 h après la réception de sa commande.

4. Et ainsi de suite. L'objectif est que cette personne entame à son tour une discussion sur la mode éco-responsable avec quelqu'un d'autre, et que la chaine continue jusqu'à ce que tous les Québécois fassent partie de la famille Les gentils bandits. Rien de moins, people !

Jases-en gentiment avec autant de personnes que tu le souhaites, il n'y a pas de limite au nombre de partages et donc, oui oui, tu peux accumuler des sous Les gentils bandits à travers ce système de référencement. À chaque nouveau client qui aura acheté avec ton code personnel unique, un montant de 20 $ sera ajouté à la valeur de ton code personnel de fidélité, à moins que tu ne l'aies déjà dépensé auparavant. Si c'est le cas, un nouveau code personnel de fidélité te sera envoyé avec une nouvelle balance de 20 $.

Fais partie du mouvement et jases-en gentiment !

N’hésite pas à m’écrire à lesgentilsbandits@gmail.com avec toute question ou pour toute information supplémentaire.